• s-facebook

Charte Qualité de ‘VitaDetox & Cie®’

 

Préambule : ‘VitaDetox & Cie®’ est libre de toute appartenance politique, partisane ou religieuse.

 

Article 1 :

Les membres de 'VitaDetox & Cie ®'  proposent des séjours permettant de conserver et d’améliorer forme et santé par la pratique ponctuelle d’une alimentation saine et  naturelle (détox, alimentation vivante, monodiètes, séjours itinérants, et du jeûne de type Buchinger) associés à une activité physique adaptée : telle que randonnée, sophrologie, natation, vélo, taïchi, yoga, qi gong, do in …

Article 2 :

Les stages ‘VitaDetox & Cie®’ s’adressent à des personnes majeures en bonne santé physique et psychologique.

 

Article 3 :

Les membres de ‘VitaDetox & Cie®’ assurent un encadrement qualifié. S’ils ne sont pas médecins ou professionnels de la santé, ils s’engagent à orienter leurs clients vers un autre professionnel lorsque ceux-ci nécessitent un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de leurs compétences.

Ils s’engagent à présenter des offres claires et compréhensibles par le public, définissant ouvertement les limites de leur pratique. Ils s’assurent de la validité des connaissances qu’ils partagent avec leurs clients en vérifiant et en croisant les sources des informations qu’ils transmettent.

Ils s’engagent à actualiser régulièrement leurs compétences et savoirs. Ils s’engagent à respecter et à faire respecter la législation en vigueur. 

 

Article 4 :

Les membres de ‘VitaDetox & Cie®’ mettent à disposition des informations concernant le jeûne, l’alimentation et l’hygiène de vie.

Les membres de VitaDetox ont suivi une formation d'accompagnement détox ou jeûne donnée par un organisme reconnu par VitaDetox.

 

Article 5 :

Les membres de ‘VitaDetox & Cie®’ utilisent des produits naturels, biologiques, et locaux autant que possible, et proposent un stage sans alcool, ni tabac ni drogue.


Article 6 :

Les membres de ‘VitaDetox & Cie®’ appliquent et font appliquer les règles élémentaires de bienveillance, discrétion et du devoir de réserve. Les membres de VitaDetox respectent les valeurs de chacun, sans jugement, traitant avec égalité tous leurs clients. Ils s’interdisent toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique au sein de leurs lieux d’intervention.